Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La chambre des merveilles de Julien Sandrel

Publié le par Little Purple

La chambre des merveilles de Julien Sandrel

Editeur: Calmann-Lévy

Prix: 17.90€ (livre) 7.49€ (ebook)

 

Résumé:

Inattendu, bouleversant et drôle, le pari un peu fou d'une mère qui tente de sortir son fils du coma en réalisant chacun de ses rêves. Louis a 12 ans. Ce matin, alors qu'il veut confier à sa mère, Thelma, qu'il est amoureux pour la première fois, il voit bien qu'elle pense à autre chose, à son travail sûrement. Alors il part, fâché et déçu, avec son skate, et traverse la rue à fond. Un camion le percute de plein fouet.

 

Le pronostic est sombre. Dans quatre semaines, s'il n'y a pas d'amélioration, il faudra débrancher le respirateur de Louis. En rentrant de l'hôpital, désespérée, Thelma trouve un carnet sous le matelas de son fils. A l'intérieur, il a dressé la liste de toutes ses "merveilles", c'est-à-dire les expériences qu'il aimerait vivre au cours de sa vie. Thelma prend une décision : page après page, ces merveilles, elle va les accomplir à sa place.

 

Si Louis entend ses aventures, il verra combien la vie est belle. Peut-être que ça l'aidera à revenir. Et si dans quatre semaines Louis doit mourir, à travers elle il aura vécu la vie dont il rêvait. Mais il n'est pas si facile de vivre les rêves d'un ado, quand on a presque quarante ans....

Mon avis:

/ 5

Un histoire qui commence de manière tragique, une mère toujours dans son  travail. suite a l'accident de son fils elle quitte tout et découvre le carnet des merveilles. Un carnet que son fils à rédigé avec ces envies, ses souhaits. Son fils prend du temps pour se réveiller de son coma. Une maman démunie qui va se lancer dans les aventures folle en suivant scrupuleusement le carnet. 

J'ai pour ma part beaucoup ris pendant ces aventures car soyons sincère avec nous même, pour certain "défi" il faut avoir beaucoup de courage ou d'envie. Elle va connaitre enfin la vie de son fils.

 

La fin est très prévisible, une lecture fraîche mais qui ne m'a pas convaincu

A bientôt pour de belles lectures !

Commenter cet article