Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avis : La passe miroir de Christelle Dabos

Publié le

Avis : La passe miroir de Christelle Dabos

Editeur: Gallimard Jeunesse

 

Résumé:

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

 

Avis:

Depuis quelque temps j'ai beaucoup de mal à m'imprégner d'une histoire.

Dès le premier chapitre pourtant je suis Ophélie pourtant le récit n'est pas écrit a la première personne.

Mais j'ai tout de suite accroché à la plume de l'auteure Christelle Dabos.

Une écriture fluide, on s'attache vraiment à Ophélie que l'on va suivre dans une aventure unique.

Pour moi se livre ne ressemble à aucune autre lecture que j'ai pu lire.

Je ne vais pas vous en dire trop sur cette histoire car elle vaut clairement le coup et vous an avait entendu parler un peu partout sur Bookstagram ou booktube !

Pour ma part c'est Bulledop et Alexbouquineenprada qui m'ont donné envie de le lire.

 

Une lecture additive qui promet dès ce tome 1 je me prépare pour la sortie du tome 4 le 28 novembre.

 

 

 

Je vous souhaite de belles lectures!

 

 

N'hésitez pas a commenter ou partager votre avis sur la saga !

Commenter cet article